Je ne sais pas pour toi, mais la rentrée est difficile…
Alors, je vais te faire un court email, mais qui va te flatter !
J’ai envie de croire que mon travail va finaliser un bel ouvrage. Cela me focalise sur le futur, sur ce que je construis…
Mon ego est content : si je construis un bel ouvrage je vais croire cette citation est pensée qu’elle est liée à mon génie :)
Pas mal non ?
Mon rêve
🧞♂️ Mais plus sérieusement, je ne parle pas ici de sortir de ma lampe pour réaliser un vœux ! Ha si la pensée positive se suffisait à elle-même je serais sur la plage à me répéter je vais réussir ma vie :) :)
💪 Mais bon ! Le génie n’est qu’une idée que l’on ose réaliser et que l’on concrétise à force de travail !
🍺 Combien d’idées géniales apparaissent au comptoir à la fermeture après quelques pintes ou chacun refait le monde et devient riche. Mais qui va mettre en œuvre son idée…
En fait cela me fait penser à mon ancien patron, habitant sur une ile paradisiaque pour ne pas payer d’impôts et qui revenait me parler de la construction de sa piscine…
Je crois que je travaillais à réaliser sa vie, sa vision. Et c’était normal, j’avais accepté d’être contractuellement attaché à la réalisation de son projet.
Ma piscine
🔓 Et sa piscine m’a libéré ! un coup de génie non :) !
Je me suis dit : « Et si je travaillais pour ma propre piscine ? »
🤝 J’ai négocié mon licenciement, j’ai passé 2 ans à me former pour me lancer dans le coaching, en 1999 ! Arrivé un peu trop tôt sur le marché…
Que de belles expériences, une superbe aventure avec mon ami Jean-Luc A. avec les coachés, avec des entreprises allant de La Poste à des laboratoires pharmaceutiques et l’audio-visuel.
Mais la piscine que je voulais construire était encore au détriment d’autres personnes… mes coachés souvent contraints par leur entreprise.
J’ai arrêté de faire creuser les autres pour ma propre piscine ; devenant celui pour lequel je ne voulais pas travailler.
Pourquoi imposer aux autres ce que j’avais refusé pour moi.
Ma vie
Et le plus difficile a commencé, le plus agréable et gratifiant !
🤟🏼 Je n’accepte de travailler que dans des conditions gagnants-gagnants.
Je n’accepte d’être rémunéré pour mon travail avec toi, que si toi aussi, tu gagnes ! À moi d’assumer et de choisir mes missions, mes partenaires.
✅ Certains critiques ce que je fais, et je les respecte pour cela, surtout quand les critiques sont constructives, c’est qu’ils utilisent leur génie.
⛔️ Et habituellement, les critiques sans fondement, sans apport positif ou constructif sont apportées par ceux qui n’osent pas écouter leur génie !
Une double casquette me permettant d’aider ceux qui veulent écouter leur génie :
pour leur propre projet ;
ou voulant rejoindre un projet plus grand avec moi.
Est-ce que tout est facile ? Non !
Est-ce que je ferai marche arrière ? Non !
Je sais que je ne peux avancer que si l’autre avance. Un petit pas vers l’égalité et la fraternité à mon échelle.
Alors en ce temps de crise, écoute ton génie, décidez, lui et toi, ce que tu veux vraiment et travaille ensuite à l’avoir.